Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les challenges sims d'Halius
13 avril 2009

Le défi immoral d'Omer

Le défi immoral d’Omer:

snapshot_76d25780_76d25781

Voici Omer, qui aura pour difficile tâche de relever le défi immoral de Misky (simsagora). Bon, je sais, Omer est un mec.

Et alors ? C’est vrai quoi ? Pourquoi toujours des nanas ?

Allez, Omer, on va voir si un mec peut être aussi immoral qu’une Laïkeu, qu’une Alanis ou qu’une Peggy Sue (sur le fond, hélas, je n’en doute pas). En route !

Episode 1 : la situation n’est pas brillante

omer011

Voici donc Omer arrivé sur son terrain, à deux pas du centre-ville de Villeneuve-sur-Mer, dans un terrain de 2x2 (de toutes façons, je pouvais pas plus, c’est la crise du logement en centre-ville). Il dispose donc d’une « maison » de 3x4 avec une porte, une fenêtre, et LA chaise longue à 130§.

Il a sa tenue de combat, sobre mais classe, et il sort du coiffeur HystericalParoxysm.

Jusque là, tout va bien.

omer012

Ben qu’est-ce que tu fais, Omer ?

- « J’essaye de savoir où se sont envolés mes simflouz. Y a deux secondes, j’en avais 17103, et là, tout à coup, y m’en reste plus qu’un !!!! »

Dura lex sed lex, Omer, c’est la règle, il faudra vivre de la vente des cadeaux de tes admiratrices. Mais bon, avec la *chemise ouverte et chaîne à mort qui brille*, on va faire tomber toutes les filles, non ? Non ?

omer014

Du coup, Omer connaît un bref moment de découragement. Bon, allez, on se fixe comme objectif au moins un rendez-vous aujourd’hui ?

D’abord, tu veux rencontrer quelqu’un ; bonne stratégie, mon pote, draguer sans connaître personne, ça va être bigrement compliqué.

omer015

Euh, super, mais là c’est une gamine. Ça fait 1000 points d’aspiration (Super, parce que t’auras pas le droit de te servir des récompenses d’aspiration, hum…), mais laisses tomber si tu veux pas avoir la police sur le dos pour détournement de mineure.

omer017

Allons donc faire un tour sur la place de Villeneuve-sur-Mer en attendant le déluge.

omer016

Voici donc la place maréchal Saint Sim d’Ordy, bienfaiteur et héros de la ville pour avoir repoussé l’attaque des zarbvillais il y a trois siècles. De ton côté de la place, il y a un magasin de fringues, une superette et un bar – karaoké (et des toilettes !) : sûr qu’il va y avoir aussi un tas de jolies filles.

omer018

Servanne la serveuse, qui vend des fringues mais ne fait pas dans la dentelle : « J’adooore embrasser ! ». Sauf qu’elle travaille et pas moyen d’obtenir de rendez-vous (et tu n’as pas de téléphone chez toi, mon gars, je te le rappelle).

omer019

Bon, voyons la barista : même succès. Ah, l’amour, toujours ! Mais même souci qu’avec Servanne : pas de rendez-vous possible.

omer0110

Seulement, Omer a un atout dans sa manche : il peut faire croire qu’il vient d’une famille fortunée car il a un nom a particule, tout à fait noble « d’Allaure ».

- Je m’appelle d’Allaure, Omer d’Allaure.

- oh, bien sûr ! Je suis sûre d’avoir déjà entendu votre nom quelque part !

Et toc, c’est dans la poche.

omer0111

Oui, je sais, elle est super cette nana mais un bon conseil, laisses tomber. Les baristas ont des emplois dans tous les bars de la ville ET du centre-ville, alors si tu veux pas plus tard te faire surprendre en plein rendez-vous et avoir droit à une distribution de baffes gratuites, oui, laisses tomber.

-Mais qu’est-ce qu’il a à me mater comme ça, ce mec au comptoir ?

C’est Benjamin Renaudin. Chais pas, il est un peu lourd, des fois…

omer0112

Tiens donc, Melissa Brunet.

-Salut, jolie môme, z’êtes un rayon de soleil dans ce bar !

Quelle tactique !

omer0113

-Ah ben non, y pleut dehors monsieur, vous vous trompez !

Quelle cruche.

omer0114

-J’suis super riche en fait, de la famille d’Allaure, j’ai grandi entouré de tout un tas de paquets de fric…

Je suis pas sûr que ça marche beaucoup plus, ton histoire.

Ceci dit, tous les autres clients sont des mecs, c’est une malédiction, il y a même … un yéti !

omer0115a

-Ah ouais, je vois ! Tous ces fils de riches ! Tous des cochons !

omer0115b

-De toutes façons, je préfère les mecs qui puent !

OK. On se voit dans 5 ou 6 heures ? Il sera à point, Omer…

Bon, c’est loupé, et en plus ici il n’y a rien à manger ; donc on va aller à pied de l’autre côté de la rue.

omer0118a

Et voilà le parc municipal Exotica, fondé par l’amiral Saint Sim d’Ordy, qui avait relancé en son temps l’activité du port grâce à la contrebande d’estampes japonaises. Donc les toilettes ont un toit en pagode, logique, non ?

Et il y a de quoi faire griller des hamburgers. Ouf !

omer0118b

Mais qu’est-ce qu’ils ont, tous, plantés là comme des pots de fleurs ?

omer0119

Ah, en fait ils attendaient qu’Omer serve à manger … parasites !

Je note qu’il pleut à verse, qu’il y a de l’orage, et je prie pour que mon pote ne finisse pas rôti par la foudre.

omer0120

Pas de foudre, mais un râteau. Rendez-vous refusé. Gasp ! La situation n’est pas brillante.

omer0121

Le temps passe.

Il y a beaucoup trop de mecs dans ce parc (j’espère que je ne te porte pas la poisse), mais Omer, avec qui tu causes ?

-Cette vieille dame, là, qui est charmante.

Cette vieille dame est Maureen Hollmo, une de mes sims jouables. Elle élève seule son petit-fils et a déjà accumulé beaucoup de malheurs, alors laisses tomber, un peu de pitié, ne va pas lui briser le cœur.

omer0122

-Bonjour, ça sent super bon.

-Je suis Omer, me roi des hamburgers.

omer0123

-Mais pourquoi tous ces mecs me sautent dessus pour me saluer ?

Chais pas, Omer, chais pas. Note que la malédiction continue : il n’y a qu’une fille à la fois dans ce parc, et celle derrière toi est en train de se casser.

Omer, fais quelque chose !

omer0124

Et en plus, elle marche dans les hamburgers !

omer0125

Ben si toi tu t’assois carrément dedans, je ne dis plus rien.

omer0126

Après toutes ces passionnantes rencontres, retour à la « maison », un petit somme, et : « les voisins du quartier sont venus vous souhaiter la bienvenue et gna-gna-gna ».

Et M. c’est que des sims jouables ! Le gars en face de toi est Spyros Grèce, réalisateur de cinéma, grand voyageur, la fille à gauche est India Irlande née Plénozas, petite-fille d’Edouard Plénozas, et…

omer0128

… celle-là c’est Comtesse Colombe Russie, née Monaco et laisses tomber…

-Marre de tes consignes ! Elle en pince pour moi, j’attaque !

Bon, comme tu veux, de toutes façons, c’était devenu un peu trop calme chez les Monaco - Russie.

omer0129

En route pour ton premier rendez-vous.

omer0130

T’as raison, Omer, sors le grand jeu !

omer0131

Petit problème à l’usage : on dirait qu’Omer est très cœur d’artichaut et s’entiche facilement.

Ouille, il a bien une aspiration amour, pourtant ?

omer0133

Score final : top.

Tu n’auras droit qu’à une rose à 15§ !

Les débuts sont difficiles.

Je profite de ta bonne humeur pour subtiliser l’ordinateur de Mr Humble, interdit lui aussi (Merci qui ? Merci Misky !)

omer0134

Retour au parc Exotica : que des mecs !

Et Rory Irlande qui te saute dessus pour te serrer la main.

-Salut ; spéciales les fringues !

-Gothic de chez Mod the Sims, très agréable à porter.

Ben tiens !

Bon, profites-en pour manger, Omer, parce que nous ne sommes pas près de pouvoir acheter le frigo dont tu rêves tant (pas plus que la douche, d’ailleurs !).

omer0135

Retour au bercail, pavillon en berne.

-Misky, je te hais !

Mais non, Omer, tu vas voir, ça va s’arranger (hum).

Les choses s'arrangent...

omer0136

Mardi matin, retour dès 7 heures sur la place maréchal Saint Sim d’Ordy, mais cette fois-ci côté restaurant salle de jeu.

Premier rendez-vous de la journée avec Anna Guillon.

-Beuark ! Elle se lave jamais les dents, celle-là ?

Courage, Omer, c’est ton premier rendez-vous paradisiaque ! Le début de la fortune !

omer0137

Le premier bouquet de rose, waouh ! 55§ !

omer0138

Omer intercepte aussi sec Mélanie Delabert, qui aime bien le foot.

-Et si on jouait aux papouilles, plutôt ?

Deuxième rendez-vous paradisiaque de la journée ! Chapeau, Omer ! Donc ta fortune s’élève à 126§.

J’investis dans un téléphone.

omer0139a

Du coup, le soir, tu es invité en ville pour une sortie de groupe par Amélie Marshall. C’est une super occase, parce que tu as déjà 30 points de relation avec celle qui invite !

Et en plus, regarde bien, elles sont toutes folles de toi !

Même elle (mais comme tu viens déjà de passer un rendez-vous paradisiaque avec Amélie, je te sens moins enthousiaste sur ce coup, hein ?)

omer0141

Un petit tour au parc pour éviter de mourir de faim chez toi, et là, une surprenante rencontre !

Remarque, elle a deux avantages : elle brille la nuit, tu n’auras pas besoin de la chercher la prochaine fois, et finalement, elle est assez jolie. Mais fais gaffe, c’est peut-être radioactif.

J’aimerais bien te garder jusqu’à la fin du challenge.

omer0142

La vache ! Le coup du baise -main marche à fond !

-C’est la classe naturelle de la famille d’Allaure !

J’en doutais pas. Trois flèches d’attirance pour la femme–grenouille–ver–luisant ! Mais pas de rendez-vous, elle s’est envolée avant.

C’est peut-être mieux comme ça.

omer0143

Sauf que dès le lendemain matin, Omer décroche le téléphone, et…

Non ! Omer ! Attention !

-Je contrôle ! Regarde-moi à l’œuvre et admire : rendez-vous paradisiaque !

Ouais, bon, ça va. N’en rajoute pas, non plus…

omer0144

La trace du dernier baiser encore humide, Omer se fait accoster par une passante.

-Alors c’est toi qui donnes des rendez-vous paradisiaques ?

-Echantillon gratuit sur simple demande, ma p’tite dame !

omer0145a

-Ben justement, j’aurais voulu un baiser gros comme ça !

Et hop, un petit rendez-vous paradisiaque de plus in the pocket !

omer0146

Seul petit souci : pour l’instant, ces demoiselles n’ont daigné apporter que des bouquets ! On est mercredi midi, tu as déjà cinq rendez-vous paradisiaques au palmarès, et seulement 200§ en poche.

-Radines !

Mouais… J’espère que Misky n’avait pas prévu ce challenge avec des simettes parce que seuls les sims mecs offrent des cadeaux ? Je ne connais pas encore tout des mœurs des sims…

-Ah bravo ! Amateur ! Sadique !

omer0147

En attendant, va en ville, mon grand, tu es de nouveau invité : la rançon (la seule pour l’instant semble-t-il) du succès.

omer0148a

Mais comment font-ils pour faire tenir tous ces sims dans un taxi ?

omer0149

C’est Jacqueline Faivre qui invite, mais c’est surtout le grand retour des ploucs en short ! Celui qui te saute dessus pour raconter une blague à 2§, c’est Régis Perrot

omer0150

-Tu m’laches pas, toi, on dirait !

omer0151

Finalement, une fois rentré dans le bar, Omer, pris d’un doute, lui demande :

-Mais qu’est-ce que tu me veux ?

Oups.

omer0155

Omer a le chic pour tomber raide devant mes sims jouables, on dirait qu’il le fait exprès !

Celle qui te met dans tous tes états, c’est Vahiné Hugues née Monaco, tante de la comtesse Colombe, et

-Rha, je sais : « laisses tomber » ! C’est marre !

Mouais, je sais pas si tu as remarqué, mais c’est une vampire, et avec son aspiration amour, elle saute sur tout ce qui bouge … et on n’a pas assez d’argent pour acheter un cercueil !

Du coup, Omer devient très sage et assure un rendez-vous paradisiaque avec Jacqueline.

omer0156

Omer profite de ses simflouz durement gagnés pour se commander un poulet rôti à la fin de la sortie en groupe (eh oui, on n’est pas assez riches pour nourrir tout ce petit monde), et devinez qui reste scotché au bout du bar ? Régis ! Non !

omer0157

Retour au parc municipal le lendemain matin pour le fameux petit-déjeuner aux hamburgers.

Même si l’humeur d’Omer (Ooh !) s’améliore grâce à deux nouveaux rendez-vous paradisiaques, c’est encore la dèche.

omer0158

J’ai un peu agrandi le coin cuisine pour éviter que tout le monde ne se marche sur les pieds pendant qu’Omer cuisine, et rajouté des douches dans le pavillon toilettes.

omer0158

Omer se consacre à la pêche, activité neutre s’il en est, car Noëmie Barbier, la femme-grenouille-ver-luisant est là, et Anna Guillon aussi et…

omer0159

Comtesse Colombe aussi !

Situation délicate, ne faisons pas de gaffes. J’ai promis à Omer de le prémunir des baffes, moi aussi j’apprécie les amours discrètes.

A défaut d’attraper un nouveau rendez-vous, Omer remplit le futur frigidaire : yes !

omer0160

Enfin, elles sont toutes parties, mais c’est encore un mec qui vient s’asseoir à ta table, Omer !

Dommage, Sonia Gaillard était juste à côté…

omer0161

Retour à la maison et rendez-vous avec Charlotte Abbas ; notez le superbe (=pas cher) miroir tout neuf. De quoi prendre quelques points de charisme si importants pour la drague.

Omer recycle ses (nombreux) bouquets en les détaillant rose par rose, et ça marche !

Rendez-vous paradisiaque ET…

omer0162

TA-DAM ! des toilettes !

Omer possède maintenant : une chaise longue, un téléphone, un miroir, des toilettes, et un moral d’acier.

Waouh ! Courage, les choses s’arrangent !

Retour en soirée au parc Exotica.

Baise –main de pro avec Diane Cho, je sens qu’elle défaille déjà. Et un rendez-vous paradisiaque de plus !

Au fait, juste derrière, c’est Richard Plénozas qui passe (encore un sim jouable), le petit-fils d’Edouard Plénozas ; même de jour, il ressemble étonnement à son grand-père, dingue non ? Non.

omer0163

Et on enchaîne juste après avec Brenda Letourneau.

Bon sang, Omer, là je crois que tu tiens le rythme !

omer0164

-Oh, c’est toi qui donnes des rendez-vous paradisiaques ?

-Moi en personne, beauté, car mon nom est d’Allaure, Omer…

omer0165

Et M. alors ! Bon sang de bois, moi qui croyait qu’il y avait juste de l’orage (faut dire que quand Omer vient au parc, il pleut une fois sur deux, on est maudits !), mais là, c’était Noëmie Barbier, la femme-grenouille-etc…

Pris sur le fait !

omer0166

Avec distribution de baffes, bien sûr. Mais comme Omer est un vrai gentleman, il ne répond pas : on ne frappe pas le sexe faible (et puis en plus elle est verte et je me méfie quand même).

Le rendez-vous avec Brenda sera paradisiaque quand même.

omer0167

Et le soir… Enfin ! Un piano, soit 3500§ !

Ouf, je peux acheter le frigo et la douche dont tu rêves toujours.

Depuis hier, Omer est abonné au prisme platine.

omer0168

Et Amélie Marshall avec un jour de retard (mais elle est toutes pardonnée!): un télescope!

"Just a gigolo, everywhere i go, tadam, tadam, tadadam..."

omer0169

Par contre, les poubelles optent momentanément pour la position horizontale.

Mais comme Omer adore faire le ménage (signe astrologique : vierge), il est tout content d’aller les ramasser.

J’avais un peu prévu le coup en choisissant son caractère, quand même.

Nouvelle sortie en ville, je ne refuse rien, il n’y a encore rien pour se distraire à la maison (le piano, je l’ai revendu, vous pensez bien). Cette fois c’est un certain Mario Ray qui invite.

omer0170

Et il ne perd pas de temps ! A peine descendu du taxi :

-Alors c’est toi qui donnes des rendez-vous inoubliables ?

-Pffff…

Omer, ne fais pas le difficile, si tu lui plais, vas-y : il a peut-être un piano ou une fontaine hors de prix dans la poche arrière de son pantalon.

Allez, en route pour le rendez-vous : un coup de chatouilles, un coup de dragouille…

omer0171

Ben Omer d’Allaure !

Je m’attendais pas à ça !

omer0172

Et à ça non plus d’ailleurs ! Comtesse Colombe ! Mais d’où sort-elle ?

Pris en flagrant délit de nouveau (avec les baffes et tout le toutim !)

Bon, Omer s’excuse platement et avec beaucoup d’application pour essayer de sauver le reste de la soirée.

Et pendant ce temps, Mario est parti jouer au flipper.

Omer, au secours, le temps du rendez-vous s’écoule !

omer0173

Revenons à nos moutons.

-Toi, tu as voulu un rendez-vous avec Omer, tu vas l’avoir, ton rendez-vous inoubliable !

omer0174

Et roule, ma poule !

Un petit coup de danse et c’est reparti.

Au premier plan, Hélène Plénozas, femme de Richard Plénozas, et maman du petit Gaspard Plénozas, millionnaire et super classe (habillée par LianaSims s’il vous plait). Mais c’est une sim jouable et…

-Je sais, « laisses tomber ».

omer0176

Oups, cette soirée est maudite.

Regardez dans le fond, au bar : mademoiselle Ladentelle !

Si elle aperçoit deux mecs en train de se draguer sur la piste de danse, c’est mort !

omer0178

Mais non, Omer enlace, embrasse et flatte et rien ne se passe.

La serveuse a du lui mettre du bromure dans son verre ? Ou alors elle est bourrée comme un coin et elle n’arrive plus à se lever de sa chaise….

Et qui traîne également dans le secteur ? Cherchez bien ? Benjamin Renaudin, l’autre plouc en short. Y me gonfle, mais y me gonfle !

omer0178

Oui, j’ai compris Omer, me regarde pas comme ça, on va finir le rendez-vous à la maison.

omer0179

Et un rendez-vous paradisiaque de plus !

omer0180

Mario fait dans le classique avec un bouquet de fleurs (c’était bien la peine de se donner tout ce mal !).

Notez cependant l’alarme antivol au mur qui, je l’espère, attirera chez Omer une jolie voleuse et une sexy policière en uniforme.

omer0181

Ah ! Mario ! Brave garçon : une platine DJ !

omer0182

Samedi, la maison est devenue presque habitable et Omer appelle l’entremetteuse pour lui demander le rendez-vous avec la femme de sa vie, sa moitié, la seule avec laquelle il fera crac-crac comme stipulé dans le challenge.

Mais qu’est-ce qu’elle fait, l’andouille ?

omer0184

Oh non ! Elle m’offre une lampe magique (dont Omer n’aura jamais le droit de se servir, d’ailleurs. Merci qui ? Merci Misky !).

omer0185

Je rappelle et de nouveau elle arrive à pas de loup, et m’offre une nouvelle lampe !

Quelle nouille ! JE VEUX UN RENDEZ-VOUS !

Rien à faire, bug total.

Je profite du reste de la journée, qui est fichue, pour faire prendre à Omer quelques points de charisme et lui faire faire un peu d’exercice (les hamburgers au petit déjeuner, ça risque de se voir, à la longue).

omer0186

Dimanche. Qu’est-ce que tu fais Omer ?

-Je regarde si je vois une entremetteuse opérationnelle arriver.

T’as raison Omer, là maintenant, le temps presse si on veut coller à peu près aux règles de ce challenge.

omer0187

Ouf, c’est mieux.

Je connais cette entremetteuse, elle a déjà fait des ravages dans le quartier. Pour 5000§, elle sort à tous les coups Tiphaine Moreau ou Matthieu Gubre : à croire qu’elle est sponsorisée par le club de jardinage !

Alors je prends le risque, je donne un peu moins d’argent en espérant voir arriver une « jolie » NPC ?

omer0188

-Alors, qu’est-ce que j’ai pour 1984§ ? Hein ?

(Suspense, roulements de tambours….)

omer0189

Andrée Carlier ! Cool !

Du coup, Omer est tout content (mais si, mais si, je vous assure !), et un rendez-vous paradisiaque de plus !

omer0190

Un dernier petit tour en fin de journée sur la place Saint Sim d’Ordy pour chasser faire de nouvelles rencontres, et Omer tombe sur qui ? Devinez ? Benjamin Renaudin ! Arg !

Pas gêné, en plus, devant tout le monde, comme ça :

-Oh, Omer tu es si sexy !

omer0191a

-Pfffuuu…Bon, ben si tu veux un rendez-vous, allons-y…

omer0191b

- Ah non, j’ai peur ! Tu vas me conter fleurette, je te vois venir !

Irréparable, je crois, le Benjamin.

omer0192

Que des mecs dans ce bar (et j’y suis pour rien, c’est promis)

Allez, on rentre.

omer0193

Et voilà Andrée qui revient le soir avec un joli cadeau.

omer0194

Une platine DJ ! Brave petite, je sens qu’on va bien s’entendre, tous les deux.

Ceci dit, au même moment, Omer optimise le temps de « travail » avec un rendez-vous paradisiaque à l’intérieur avec Diane Cho, et obtient le bonus (inutile, mais c’est pour la gloire) des baisers langoureux avec 10 sims.

Chapeau bas, messieurs dames.

snapshot_76d25780_56d678cc

Fin de la première semaine.

SCORE :

-nouvelle liaison (en rouge) : 5x300

-rendez-vous paradisiaque : 19x400 (j’en reviens pas, j’ai recompté plusieurs fois tes souvenirs)

-rendez-vous paradisiaque  terrain communautaire : 9x500

-attirance avec Andrée, 2 flèches : 1000

-malus « pris sur le fait par une liaison » : -2x400

-cadeaux : 11100

TOTAL : 24900

omer0140

Publicité
Publicité
Commentaires
les challenges sims d'Halius
Publicité
Archives
Publicité